Communiqués de presse

Deux propositions fortes et fermes aux appels portés par LFI et par le PS

06/04/2021

 Deux propositions fortes et fermes aux appels portés par LFI et par le PS

Depuis le lancement de notre Appel citoyen - qui compte maintenant 2 300 signataires - nous avons pour objectif de rassembler les forces écologistes et de gauche et ainsi de nous donner toutes les chances de faire basculer la région des Pays de la Loire.

Aujourd'hui, nous franchissons un nouveau cap dans ce rassemblement en proposant, d'une part, à La France insoumise de rejoindre l'Appel aux côtés des 6 autres forces politiques déjà en soutien* et, d'autre part, en invitant le Parti Socialiste et les partis du collectif Pour un printemps des Pays de la Loire à travailler rapidement avec nous et LFI à une coalition dès le 1er tour.

 

Nous espérons vivement que les discussions puissent s’ouvrir dès les prochains jours car il ne reste plus qu’un mois avant le dépôt des listes. Nous mettons d’ailleurs sur la table un partage à part égale du nombre d’élues et élus entre nos deux appels. 

Le rassemblement ne se décrète pas, il se construit.

 

Nous avions dit dès le premier jour que nous y travaillerions et c’est ce que nous avons fait sans relâche depuis. Fiers de prendre en main le talisman du rassemblement !
 
* EELV, Génération.S, Génération Ecologie, Ensemble sur nos Territoires, Allons Enfants et Trajectoires Nantaises.

 

 

Contact presse
Renan Richard - 06 52 59 05 46 - renan.richard@pdl2021.fr

Gel des vignes et vergers Régionales : au Gouvernement de se donner les moyens de garantir des élections sécurisées en juin