Plus de 1000 signataires de l’Appel pour une Région écologique, citoyenne et solidaire !

Plus de 1 000 personnes ont signé l’Appel pour une région Pays de la Loire écologique, citoyenne et solidaire.

“Voilà qui forme un socle de mobilisation important destiné à s’élargir encore dans les prochaines semaines et les prochains mois. Ce n’est que le début d’une dynamique très positive vers laquelle convergeront toutes les personnes désireuses de faire basculer la Région du côté de l’écologie et de la solidarité” selon Lucie Etonno, cheffe de file EÉLV, un des partis qui soutient l’Appel aux côtés de Génération Ecologie et Génération.s.

Pour Arash Saeidi, référent régional de Génération.s, “Nous avons atteint notre premier objectif fixé au lancement de l’Appel début octobre, qui était de faire travailler en étroite collaboration des partis et des citoyens non-encartés afin de dépasser largement le cadre des partis politiques.”

Sur les 1 000 signataires, près des 2/3 sont “non-encartés”. “Notre démocratie a besoin de se renouveler si nous voulons réussir cette indispensable transition écologique et sociale, notamment par l’ouverture et la collaboration. Les citoyens l’attendent et par notre méthode, nous y répondons directement” selon Mélanie Cosnier, maire de Souvigné-sur-Sarthe et membre de la Convention citoyenne pour le climat.

Les signataires de l’Appel seront amenés à contribuer à la préparation du programme, à valider l’équipe de candidats à travers un vote de confiance - y compris les têtes de liste régionale et départementales, et à participer à la mobilisation locale et numérique.

Liens vers la vidéo :

Twitter : https://twitter.com/PaysdeLoire2021/status/1348990751875723265
Youtube : https://youtu.be/ztzuoLIGPs8

Chantiers de l’Atlantique : Portons une prise de participation Sondage OpinionWay