1 2 3 4

120 jours avant la fin de son mandat... Christelle Morançais découvre enfin les vertus de la bio !

22/02/2021

Dès notre arrivée aux responsabilités après les élections régionales de juin prochain, nous porterons des actions vigoureuses et très volontaristes pour soutenir dans la durée le développement de l’agriculture biologique, et notamment :

Pour la Saint-Valentin, j'offre des fleurs locales !

11/02/2021

Opération lancée par Matthieu Orphelin, Lucie Etonno, Julien Bayou et d'autres écologistes… Avec la complicité involontaire (merci aux photomontages !) de Tomy, Nabilla, Bernie et même de la Reine d’Angleterre.

Pour la Saint-Valentin, j'offre des fleurs locales !

URGENCE JEUNESSES

08/02/2021

Ces dernières années, la Région Pays de la Loire a connu une forte croissance du nombre d’étudiantes et étudiants, de jeunes en formation et de jeunes actifs. Une dynamique à soutenir dans les années à venir. Cependant, aujourd’hui, la détresse des jeunes ligériennes et ligériens est forte.

URGENCE JEUNESSES

Débat Pays de la Loire - Bretagne : construisons une troisième voie

04/02/2021

Les débats et votes prévus aux conseils municipaux des villes de Nantes et Rennes ces 5 et 8 février remettent sur le devant de la scène la question de la réunification bretonne. Pour faire de cet enjeu une question qui rassemble et non qui divise, les membres du collectif de l’Appel pour une région Pays de la Loire écologique, citoyenne et solidaire souhaitent élargir le débat et proposent une troisième voie avec des mesures concrètes dans le cadre d’une stratégie de réconciliation.

Débat Pays de la Loire - Bretagne : construisons une troisième voie

Chantiers de l’Atlantique : Portons une prise de participation

20M€ de la Région pour accompagner la transition industrielle

Opposés au rachat des Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire par le groupe italien Fincantieri, les membres du collectif de l’Appel pour une Région Pays de la Loire écologique, citoyenne et solidaire font la proposition d’une entrée du Conseil régional au capital des Chantiers à hauteur de 20M€, à travers une prise de participation directe assortie d’un soutien à l’actionnariat salarial et citoyen. Une position qu’ils souhaitent discuter avec les acteurs locaux concernés dans les prochaines semaines pour avancer concrètement sur l’avenir du site. Ils ont écrit aux représentants syndicaux et à la direction des Chantiers et ont entamé un cycle de rencontres avec les acteurs locaux.

Chantiers de l’Atlantique : Portons une prise de participation