50 mesures fortes

18/04/2021

Pour réussir le rebond écologique de notre économie et sécuriser nos entreprises et les emplois

Alors que près de 10 000 emplois ont été déjà détruits dans notre région depuis le début de la crise sanitaire, il y a urgence à redonner un cap écologique à notre économie pour mieux réussir le rebond de nos entreprises et préparer l’avenir.

Télécharger l'ensemble des mesures

50 mesures fortes

Un grand rassemblement pour les régionales en Pays de la Loire !

14/04/2021

LFI rejoint l’appel pour une Région écologique, citoyenne et solidaire

L’appel Pour une Région écologique, citoyenne et solidaire, collectif de plus de 2 300 citoyennes et citoyens, reçoit aujourd’hui le soutien de La France insoumise. LFI est la 7e force politique à rejoindre l’appel, avec EELV, Génération.s, Génération Ecologie, Allons Enfants, Ensemble sur nos Territoires et Trajectoires Nantaises.

Un grand rassemblement pour les régionales en Pays de la Loire !

Gel des vignes et vergers

12/04/2021

Faire plus aux côtés des professionnels et anticiper (enfin !) les changements climatiques

Face à un épisode de gel s’étalant dans la durée après une période de douceur exceptionnelle, la Région Pays de la Loire doit répondre présente pour soutenir en urgence les nombreux professionnels touchés. La vague de froid persistante qui impacte les vignes et les vergers depuis la semaine dernière aura en effet des conséquences dramatiques pour la prochaine récolte puisque des parcelles entières ont gelé après l’éclosion précoce des bourgeons.

Gel des vignes et vergers

Deux propositions fortes et fermes aux appels portés par LFI et par le PS

06/04/2021

Depuis le lancement de notre Appel citoyen - qui compte maintenant 2 300 signataires - nous avons pour objectif de rassembler les forces écologistes et de gauche et ainsi de nous donner toutes les chances de faire basculer la région des Pays de la Loire.

Deux propositions fortes et fermes aux appels portés par LFI et par le PS

Régionales : au Gouvernement de se donner les moyens de garantir des élections sécurisées en juin

28/03/2021

Le Conseil scientifique estime que les risques sanitaires auxquels s’exposent les électrices et les électeurs ainsi que les personnes participant aux opérations de vote et de dépouillement peuvent être réduits grâce au respect strict de protocoles sanitaires renforcés, même si la circulation virale était élevée au moment du vote.